Return to site

Charité bien ordonnée commence par soi même

Moi et mon home sweet home

Aujourd'hui mercredi 2 janvier, je prends conscience que j'ai appliqué la méthode de Marie Kondo sur mon home sweet home, seulement de manière partielle. J'ai bel et bien commencé par vider mon dressing. Je me suis retrouvée avec aussi peu d'affaires que pour partir en voyage. Sans pour autant m'approprier sa technique de pliage et de rangement à la verticale. Ce n'est que lors d'une de mes séances avec une de mes clientes que j'ai pris conscience de la relation privilégiée que cela peut créer avec un vêtement. C'est prendre le temps de se connecter à sa matière, son état. Et ayant une quantité réduite de vêtements, je réalise que je peux VRAIEMENT en prendre soin. Avant j'avais toujours des vêtements sur la touche A REPARER. Et je ne prennais aucun plaisir à cette étape. Aujourd'hui je trouve des nouveaux boutons en Ressourcerie et puis je les recouds de suite, car je sais qu'il n'y a que ça à faire. Idem pour les chaussures, je réalise que le peu de pairs que j'ai me permet de les enmener régulièrement chez le cordonnier et ainsi de les chouchouter et d'en profiter à fond!

Avec toutes ces prises de consciences, je réalise également qu'après une rénovation de mon appartement cet été je n'ai pas encore pris le temps de finir de le décorer comme j'aime et c'est très intéressant pour moi en tant que coach car en ce qui me concerne je crois que je suis allée un peu loin et peu vite pour tout désenconbrer. Me séparer de mes anciens objets que j'aimais encore mais ne m'apportaient plus de joie... plus uniquemet qu'une grande culpabilité. Aujourd'hui comme je vous écris je réalise que moi comme vous sous les conseils de Marie. C'est à dire faire le tour des images qui me pareltnn

Aujourd'hui c'est reconnecter à la musique que j'aime . Merci radios que j'aime et playlists à nouveau ré alisables. Ainsi je me sens proche de mes sensations et ressentis. Je me roule dans ces sons et paroles qui me bercent littéralement. Je renais à la vie à noueau avec la joie au ventre.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK